J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

dimanche 9 juin 2013

mes petits iris


Vous souvenez-vous de mes quelques iris?
Leur couleur a bien changé, c'est impressionnant!


 Le 25 mai



le 7 juin



Son cœur, toujours aussi hypnotique!




Les bordeaux étaient presque rouge,

le 25 mai







le 7 juin



Il a viré limité rose!





 Les bleus, car enfin oui, il y en a qui sont restés bleus!




 














Et une vue 'd'ensemble', dont je ne me lasse pas...










En avant d'un rosier grimpant, et des glaïeuls en arrière qui prendront le relai dans quelques temps




Sur la droite, l’hibiscus qui s'étoffe tranquillement...













Ca promet pour les années à venir, car je compte bien réussir à avoir une rivière d'iris tout du long de ce long terrain, et de toutes les espèces possibles!

Arf, l'irisite chronique, une fois contaminé, on n'en guérit pas, parole d'infirmière!





4 commentaires:

  1. C'est surprenant ce changement de teinte, je ne l'avais jamais remarqué.
    Ton terrain est par contre toujours aussi détrempé. On n'est pas vraiment aidé par le temps cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Oui David, comme tu dis, ce coquin de temps (on va éviter de l froisser, on sait jamais, je deviens superstitieuse...) ne nous gâte vraiment pas. Je ne sais pas où tu es localisé, mais nous on essuie des orages la nuit depuis 2-3 jours, ça fait mal aux petites toutes fragiles encore...
      Mais j'y crois!!

      Quant au changement de couleur, c'est en suivant ton conseil de comparer les photos que je suis tombée dessus... Mais tu sais, avec la faible lumière, et l'humidité totalement constante, toutes celles en fleurs se sont comme délavées... Elle reprennent peu à peu leurs teintes, avec la belle semaine dernière...
      Bonne soirée et à très vite!!!
      Aude
      A très vite!!

      Supprimer
  2. WHAOU les couleurs de la première photo sont magiques.
    Je n'avais pas encore vu ça.

    Ton iris bleu est superbe aussi.

    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci Armelle!!
      Ton passage est vraiment touchant!!

      Je me promène souvent "par chez toi", je me régale aussi!!

      A très vite!!
      Aude

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres