J'aime à me définir comme une chippeuse de graines! A droite et à gauche je glane semences et boutures,
et je tente de ramener un petit bout d'ailleurs, chez moi!!

Mise à jour

La seconde page "Ce qu'on trouve par chez moi"
a été complétée, aujourd'hui mardi 16/07/2013.
Petit à petit je comble les trous et mets à jour avec les nouvelles plantounes.

Passez voir, et laissez-moi une trace, ça fait toujours plaisir!!

A très vite!

samedi 6 juillet 2013

Quizz jardin 4: Une inconnue... à garder?

Hello les aminautes!

Encore besoin de vos lumières la petite blonde...

J'ai trouvé ceci qui poussait dans mon coin de verdure (en fait, il y en a 3 au total, en différents endroits), ses feuilles ne m'ont pas parues hostiles, et du coup je l'ai laissé croitre...





En fait, au départ, je pensais que c'était des boutures dues au hasard de cette petite, qui me fait un feuillage foncé et des fleurs rose vif (en tous cas l'an dernier):


Mais je ne sais plus trop quoi en penser...

D'ailleurs, en bonus, un bisou virtuel à celui qui m’identifie la dernière photo!

Voili-voilou, à vos claviers, j'attends de vos commentaires!!

Bises!!

16 commentaires:

  1. moi j'ai une mauvaise herbe qui ressemble drôlement à ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Heu... Tu t'en débarrasses ou tu la laisse grandir?

      Supprimer
  2. Aucune idée, désolée :-(
    Mais j'veux bien un bisou virtuel quand même ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Réponse de blonde, je sèche ! lol
    Sérieusement, je ne sais pas du tout, il faut peut-être attendre la floraison - s'il y en a une ! - pour pouvoir l'identifier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De blonde à blonde, on se comprend... ;o) Bises à toi!!!

      Supprimer
  4. voilà ta réponse... Ta plante tachée s'appelle persicaire, et c'est une mauvaise herbe!
    J'avoue que je suis allée sur http://www.aujardin.org/mauvaise-herbe-feuille-verte-pointue-taches-noires-t139662.html
    pour savoir comment elle s'appelait, car j'en avais déjà chez moi. Hop là, comme on dit en Alsace, tu arraches tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo Martine, ça sera fait!! :o)
      Merci pour l'identification! Je connaissais pas ce site, je vais creuser parce que franchement, j'accroche bien!
      Plein de bisous!!

      Supprimer
  5. C'est une renouée persicaire,elle pousse dans les terrains vagues et les zones humides comme le bord des cours d'eau et les plaines inondables,elles a des fleurs roses,c'est une envahisseuse.....stop tout à la poubelle



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Ingrid, "zone humide"... Tiens, bizarre, il a pourtant pas eu tant d'eau que ça... Si??
      ;o)
      Dès que je serai mobile à nouveau, elle dégage!
      Bises!!

      Supprimer
  6. Oui c'est une renouée, classée dans les "mauvaises herbes", pas de fleurs remarquables, pas de parfum... La dernière pourrait être un phlox, réponse quand il fleurira!Bonne nuit ou bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, tes arguments sont imparables... Dès que la seconde fleuri, les photos seront prises!!
      Biz et bonne fin de week-end aussi!

      Supprimer
  7. et ben.... Ca te fera 3 Bisous virtuels à faire!!!!
    bon dimanche, je vais aller tondre pour la première fois!
    Martine
    http://jardin-alsace-vignoble.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii!! 1ère tonte??? ça s'arrose!!!
      'veux des photos avant-après!!!
      Bises!

      Supprimer
  8. Je ne connais pas ttes les plantes alors s il faut apprendre les mauvaises herbes... allez arrache et mets une de tes plantes en pot a la place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, moi je croyais que tu savais tout Barbara!!!
      Rho la-la, ... suis déçue moi ....
      ;o)
      Pour les belles en pot, elles attendent patiemment que
      d'une, je retrouve mes vertèbres,
      de deux, que leur espace soit terminé, pour aller dans l'allée, un peu dans le genre de ta haie (je dois dire que ça me donne des idées!!)
      Mais mon prochain article va te faire râler, je le crains... ;-D
      Bizz!

      Supprimer

Laissez moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir de vous lire!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés

Membres