Bonjour tout le monde!!
Ce matin j'ai fait une découverte qui me préoccupe...
Mon rhodo a passé l'hiver protégé, et il n'est sorti que depuis un mois, mais je lui trouve une sale mine, ses feuilles sont tâchées de brun, nombreuses sont celles qui semblent recouvertes d’une sorte de très fin duvet blanc, et ses bourgeons sont secs et semblent sans vie pour certains...
C'est normal ou je dois m'inquiéter?
Il est dans son pot depuis 3 ans, et j'avais l'intention de le descendre pour le mettre en pleine terre, mais s'il est mal en point, c'est peut-être pas lui rendre service, si?
Je n'ai pas des masses d'ombre, et sur le net je les vois bien souvent abrités du plein cagnard... Je devrais lui créer un espace abrité des rayons ardents?
____________________________________________________________
Je suis dans la bogosphère depuis 1 jour seulement, et suis agréablement surprise de vos 'ti mots de bienvenue, merci de votre accueil en tous cas, c'est hyper stimulant!!
J'espère que vous avez bien profité de ce beau dimanche!!
A bientôt!!
Aude
Il est peut-être malade, je ne sais pas trop, je n'ai pas d'arbustes de terre de bruyère.
RépondreSupprimerTu devrais demander à Marie-Noelle, elle doit savoir quoi faire :
http://materredebruyere.blogspot.fr/
Bonne nuit
moi non plus je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit, je le déplacerais à l'ombre, puis le planterais sans tarder, après la floraison si elle a lieu. L'endroit ne lui convient visiblement pas. Mais bon, je suis loin d'être une pro du rhodo !
RépondreSupprimerMeme chose, je n y connais rien en rodo, j ai tjrs pense qu ils etaitn trop compliques un peu commes les camelias, en tt cas il semble assez mal, peut etre trop a l etroit ds son pot
RépondreSupprimerVoilà c'est fait, il est en pleine terre! (http://uncoindeverdure.blogspot.fr/2013/05/des-nouvelles-du-malade.html)
RépondreSupprimerJ'ai laissé un mot à Marie-Noëlle, merci Sylvaine, j'ai découvert un blog qui m'a bien plu! ;)
Stéphanie, je n'ai pas des masses d'ombre, alors espérons qu'il trouve sa nouvelle place à son goût...